J2R, ou la passion de l'informatique
Une fois par mois, la communauté de communes rend visite à ceux qui font l’économie de la porte des Vosges méridionales.
Ce samedi, c’est l’entreprise J2R, basée à Saint Etienne les Remiremont qui recevait Michel Demange, Jean Hingray, les élus de la commission économique et la presse locale.
Fondée en 2005 par Jean-François Febvay et Jean-Michel Cottin (les 2 J) et installée dans un premier temps rue de la Mouline à Remiremont (le R), l’entreprise spécialisée dans la maintenance informatique, la vente et la réparation d’ordinateurs, a poursuivi son petit bonhomme de chemin et emploie aujourd’hui 7 personnes à Saint Etienne les Remiremont, rue de la Moselotte.
L’embauche d’une assistante commerciale est prévue prochainement. Les clients de cette société sont pour moitié des particuliers et pour l’autre moitié des entreprises de type TPE et PME. Pour mieux répondre à leurs besoins, J2R a décidé de rejoindre la franchise XEFI afin de bénéficier d’une mutualisation de moyens et une aide juridique. En effet, intervenir sur le parc informatique des entreprises pose immanquablement la question de la confidentialité des données.
Ce partenariat permettra de proposer une nouvelle gamme de services comme le stockage externe, le prototypage de réseaux ou encore la sécurité informatique. Aujourd’hui, l’entreprise se retrouve un peu à l’étroit dans ses locaux actuels et cherche un espace d’au moins 200 m2 qui offrirait les même visibilité et facilités de stationnement que l’emplacement actuel. La prochaine visite d’entreprise est programmée pour le 16 mars mais le nom de la société n’est pas encore connu.