Ce mardi 1er octobre, dans le cadre de La Semaine Bleue, la Médiathèque intercommunale Le cercle à Remiremont a accueilli des enfants et des personnes âgées, avec un programme visant à renforcer les liens intergénérationnels. Cette initiative favorise l’échange, la solidarité et l’enrichissement à travers des activités ludiques et dynamiques.
Le Service intercommunal des Sports et la Médiathèque Le Cercle ont proposé plusieurs ateliers avec pour thème les JO : trois ateliers sportifs, un atelier bricolage pour construire sa flamme et un atelier lecture.
Les enfants de l’école maternelle des Sources à Vecoux et de l’école Révillon à Remiremont ont pu vivre un moment de convivialité et d’échange intergénérationnel en développant leur sociabilité et leur créativité. Du côté des personnes âgées, comme le souligne un participant : « On ne s’ennuie pas ! ». Pour eux aussi, c’est un moment d’accompagnement et de contact enrichissant.
Événement national organisé chaque année afin de valoriser la place des aînés dans notre société et l’importance des liens entre les générations, la Semaine Bleue a une fois encore été l’occasion de montrer que chaque génération à quelque chose à apporter à la suivante.