Organisation des réunions de concertation pour la restauration de la Moselle-Moselotte

Partager cette actualité

Dans le cadre de sa compétence Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (compétence transférée par la CCPVM sur le bassin de la Moselle depuis le 1er février 2022), le Syndicat Mixte Moselle Amont a organisé deux réunions de concertation avec les propriétaires et exploitants concernés par l’aménagement des berges de la Moselle-Moselotte sur le territoire de la communauté de communes.

 

Ces réunions ont permis de sensibiliser les participants aux droits et devoirs des propriétaires riverains, sur l’état actuel des cours d’eau et d’échanger sur les actions proposées par le cabinet FLUVIALIS en charge de l’élaboration du programme. Elles constituent une première étape dans la mise en œuvre du programme.

 

En parallèle de ce programme, le Syndicat travaille à la mise en œuvre du programme de restauration des affluents de la Moselle (la première tranche de travaux débute en 2023 sur le ruisseau de Seux, du Grand et du Petit Fouchot) ainsi qu’à la restauration de la continuité écologique sur les ouvrages de la Croix Saint-Jacques et de Ranfaing (Communes de Saint-Nabord et de Saint-Étienne-Lès-Remiremont).

Compte-rendu des réunions de concertation

Présentation de la réunion du 09/01/2023 (secteur amont de la confluence entre la Moselle et la Moselotte)

Présentation de la réunion du 10/01/2023 (secteur aval de la confluence entre la Moselle et la Moselotte)