Lancement du programme de restauration et d’entretien des affluents de la Moselle-Moselotte

Partager cette actualité

La CCPVM s’est lancée, fin 2015, dans un ambitieux programme de restauration des cours d’eau de la Moselle, de la Moselotte et de leurs affluents, afin d’améliorer la qualité écologique des cours d’eau. Suite au transfert de la compétence GEMAPI sur le bassin de la Moselle au 1er février 2022. Le Syndicat Mixte Moselle Amont nouvellement créé a repris le programme d’action en cours.

Suite à la publication de l’arrêté préfectoral n°74/2022/ENV du 20 octobre 2022, les travaux de restauration et d’entretien des cours d’eau affluents de la Moselle et de la Moselle sur les communes de Saint-Etienne-Lès-Remiremont, Vecoux, Saint-Nabord, Eloyes, Remiremont, Dommartin-lès-Remiremont et Saint-Amé sont déclarés d’intérêt général au titre du L211-7 du code de l’environnement.

Les propriétaires concernés par la tranche du programme (ruisseau du Grand Fouchot, Petit Fouchot et ruisseau de Seux) prévue en 2023 sont invités à consulter la cartographie des interventions sur leur parcelle via le lien ci-dessous :

Pour plus d’information sur ce programme, vous pouvez consulter la page internet : https://www.ccpvm.fr/amenagement-du-territoire/environnement/gemapi/

ou contacter Thomas PROQUEZ, chargé de mission milieux aquatiques par téléphone : 06.13.10.41.00 ou par email : thomas.proquez@ccpvm.fr