Samedi matin, la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM) a inauguré sa nouvelle micro-crèche baptisée « La p’tite cabane » en présence d’élus, de représentants des différents organismes financeurs, d’agents et d’entreprises impliquées dans la création de ce projet.
Cette micro-crèche, qui accueille 10 enfants depuis janvier dernier, est le fruit d’un long travail qui a commencé il y a 3 ans et qui voit le jour grâce aux aides financières de l’Union Européenne (FEADER), de l’État, de la région Grand Est, du département des Vosges, de la CAF et de la commune d’Eloyes qui a donné le terrain de 3 000 m2 situé 14 rue de la Moraine.
Comme les personnes présentes ont pu le confirmer lors de la visite guidée effectuée par Magali Gegout, référente technique de l’établissement, les enfants qui fréquentent « La p’tite cabane » ont tout pour pouvoir s’épanouir dans le calme et la sécurité. Des salles ludiques et lumineuses, un espace éveil, des salles d’activités et détente, une piscine à bulles, un espace psychomotricité avec toboggan, une pataugeoire intégrée dans la salle de change et un espace extérieur plein de jeux et privilégié par une belle vue sur la forêt.
Lors de l’inauguration, Catherine Louis, Présidente de la CCPVM, a remercié tous ceux qui ont rendu ce projet possible et auquel elle tient profondément, puisque la petite enfance fait partie des priorités de son mandat.
En effet, sur le coût total du projet de 1,12 millions d’euros HT, la CCPVM a autofinancé 325 000 euros. Les 875 000 euros restants correspondent au total des subventions obtenues.
Cette cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de M. Daniel Gremillet, sénateur des Vosges et conseiller régional ; M. Christophe Naegelen, député et conseiller régional ; M. Jérôme L’Hommé, Président du Conseil d’administration de la Caf des Vosges ; Mme. Chantal Job, responsable du service Action Sociale de la Caf des Vosges ; M. André Jacquemin, Vice-Président à la CCPVM délégué à la petite enfance, l’éducation et les politiques sociales et maire d’Eloyes et M. Michel Demange, Vice-Président de la CCPVM délégué aux finances et maire de Saint-Étienne-Lès-Remiremont.