La première édition de la Fête intercommunale du sport a eu lieu le samedi 1er juin au stade des Perrey à Saint-Nabord. De nombreux stands et animations étaient proposés, offrant une grande variété d’activités pour petits et grands.
Terre de Jeux 2024
Basée sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, les enfants et adultes ont pu apprécier la présence des Phryges géantes, participer à un quiz sur les disciplines paralympiques, réaliser un coloriage interactif et visionner le teaser de promotion des activités sportives sur le territoire.
Un moment de partage autour des bienfaits et des valeurs du sport
Le sport ce n’est pas que de la compétition !
Les visiteurs ont pu participer à des séances sportives pour tous niveaux tout au long de la journée : trail découverte, séances sport-santé, initiation au grimper de corde, à l’escrime, à l’athlétisme, à la sarbacane, au tennis, et bien d’autres encore !
Sans oublier les défis sur vélo connecté et le « Duathlon des familles » dans une découverte des disciplines combinées (VTT et course à pied) en intergénérationnel.
Cet événement unique fut également l’occasion de saluer le travail de l’ensemble du tissu associatif sportif avec les nombreux bénévoles qui se démènent au quotidien pour faire vivre leur sport et leurs activités, et sans qui tout cela ne serait possible. La CCPVM a proposé aux associations qui le souhaitaient de mettre à l’honneur leurs bénévoles afin de leur dire « merci » pour leur engagement.
Un événement labellisé