À compter du 1er janvier 2025, la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales accompagne les foyers désirant s’équiper d’un récupérateur d’eau de pluie.
Contact
Romain STEPHAN
Chargé de mission PCAET
romain.stephan@ccpvm.fr
06 13 10 21 68
Pourquoi une aide à l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie
- De préserver la ressource en eau potable,
- De réduire les rejets d’eau de pluie aux réseaux publics de collecte.
- Pour arroser les plantes du jardin, le potager ou les plantes d’intérieur,
- Pour laver les sols extérieurs, une voiture, un vélo, du matériel de jardinage, une cour extérieure, une allée,
- Pour remplir une chasse d’eau.
Première étape : je vérifie mon éligibilité
Avant l’achat de votre récupérateur, la Communauté de Communes doit vérifier que vous êtes éligible. Vous devez transmettre les premiers éléments :
- vos coordonnées
- une pièce d’identité
- un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture électricité, téléphone, avis d’imposition, quittance de loyer, etc.)
- la contenance du récupérateur que vous souhaitez acquérir
Deuxième étape : je transmets mon dossier après achat
Une fois votre pré-demande enregistrée, un lien vous sera envoyé par nos services pour accéder à l’espace « transmission des éléments », étape à réaliser après achat du récupérateur. Pour information, voici les pièces qui vous seront demandées :
- le formulaire de demande d’attribution complété
- une copie de la facture détaillée d’achat du récupérateur d’eau de pluie, à votre nom propre, votre adresse et qui devra faire apparaître la contenance de l’équipement
- une photo du récupérateur d’eau de pluie installé
- un relevé d’identité bancaire