Appel à candidature – Devenez membre du Comité des Partenaires de la Mobilité

Partager cette actualité

Appel à candidature pour construire ensemble 
la mobilité de demain !

La Loi d’Orientation de Mobilités et la prise de compétence « MOBILITÉ » engage la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales dans la création de son Comité des Partenaires de la Mobilité et lance un appel à candidature auprès des habitants du 1er au 30 avril 2023. 

 

L’idée ? Pouvoir échanger avec un panel représentatif d’usagers et acteurs du territoire autour des projets relatifs à la mobilité et aux déplacements dans la Communauté de Communes.

 

Six habitants seront tirés au sort parmi les candidats pour devenir membres du comité et représenter les usagers du territoire jusqu’en 2026.

 

Peu importe votre niveau de connaissance en matière de mobilité, c’est votre expérience et vos ressentis du quotidien qui seront écoutés.

Qu'est-ce que le Comité des partenaires ?

Le Comité des Partenaires de la Mobilité est un groupe d’échanges garantissant un dialogue permanent avec les représentants d’habitants et d’employeurs sur les enjeux de la mobilité. Il sera consulté une fois par an minimum.

 

Du fait de son engagement dans la réalisation d’un Plan de Mobilité Simplifié à partir d’avril 2023, la Communauté de Communes souhaite associer le Comité des partenaires aux différentes phases de l’étude. 

Les 5 collèges représentés dans l'instance

  • 1 collège « élus »
  • 1 collège « employeurs »
  • 1 collège « habitants et usagers »
  • 1 collège « tourisme »
  • 1 collège « associations »

Pour candidater ?

Les coupons de candidature sont disponibles sur le site de la CCPVM www.ccpvm.fr et au siège. Vous pouvez candidater :

> par mail à : bureaux@ccpvm.fr 

> par téléphone : 03 29 22 11 63

> par courrier : Communauté de Communes : 4 rue des Grands Moulins 88200 Saint-Étienne-lès-Remiremont

Plus d’information, règlement, coupon de participation, etc : cliquez ici

Profitez de cette occasion pour nous faire part de vos besoins en termes de mobilité sur le territoire de la Communauté de Communes